LE COUP DE 💗DU SAMEDI

LE COUP DE 💗DU SAMEDI

 

MALGRÉ TOUT de Jordi Lafebre (BD Adultes).
Ed. Dargaud

👀 Une romance à rebours et ses méandres. Ana, sexagénaire, ancienne maire tout juste retraitée, mariée et maman, rencontre Zeno, célibataire endurci, libraire proche de la retraite et doctorant en physique qui a mis quarante ans pour terminer sa thèse.

👉 J'ai adoré !! J'ai adoré cette histoire d'amour (presque) platonique mais si belle qui nous est racontée "à l'envers" (oui oui, on remonte le temps au fil des chapitres et les personnages rajeunissent... jusqu’à leur rencontre 40 ans plus tôt).
J'ai adoré Ana, charismatique, battante et pétillante et Zeno, esprit libre, rêveur et voyageur. J'ai adoré leur histoire : 40 ans de lettres, de coups de fils, de RDV... ce n'est pas rien !! J'ai adoré les dialogues et le graphisme .
C'est beau, délicat, tendre, délicieux, loin des clichés romantiques "gnangnans". Glissez vous dans cette lecture à reculons et savourez...

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Madeleines ou Financiers ?