aujourd'hui : Lisons pour soigner ?

Grâce aux éditeurs du groupe Flammarion : retrouvez une sélection d’ouvrages numériques qui racontent, expliquent ou célèbrent le corps médical. 
Nos maisons s’engagent à reverser la totalité des bénéfices à La Fondation hôpitaux de Paris, hôpitaux de France.


« Infirmières et infirmiers, aides-soignants, médecins, brancardiers… Ils sont devenus en quelques semaines les nouveaux héros d’une nation confinée qui, tous les jours à 20h, les applaudit à ses fenêtres.
Mais cet héroïsme est douloureux car il se mesure à l’aune de l’insupportable dénuement dans lequel ils exercent leur mission : soigner, sauver des vies. Nous ne pouvons plus l’ignorer : l’hôpital public, en France, manque de tout. Lits en réanimation, respirateurs, médicaments, jusqu’à ces masques et ces blouses qui pourraient les protéger, eux et leurs familles de la contamination, quand ils sauvent nos vies à nous.
L’hôpital manque de tout et même de soignants, nous avons alors vu des hommes et des femmes parmi nos auteurs, réservistes ou non, s’engager, s’exposer, rejoindre les rangs de celles et ceux que nous applaudissons chaque soir. Saluer leur courage comme nous le saluons, les applaudir n’est pas suffisant, il faut faire un geste de plus, le geste d’après, c’est pourquoi nous avons monté l’opération Lire pour soigner.
Nous vous proposons une sélection d’ouvrages numériques qui expliquent le corps médical, le célèbre, s’en inspire, et ceci à travers des fictions contemporaines et des classiques de la littérature, mais aussi des guides, des témoignages et des essais, montrant ainsi la place essentielle du soin dans nos sociétés et ceci à travers le temps. Vous restez chez vous et vous lisez. Et nous nous engageons à reverser la totalité des bénéfices de Lire pour Soigner à La Fondation hôpitaux de Paris, hôpitaux de France.»
Anna Pavlowitch, Présidente. 
Plus d'infos : https://editions.flammarion.com/Actualites/Lire-pour-soigner

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Madeleines ou Financiers ?

Mortèlle Adèle nous explique les gestes barrière en 3 affiches...